L'Université
St. Christopher

Première université privée de médecine au Sénégal.
Avec 1900 étudiants, 38 nationalités et 800 alumni.

20+

Années d'histoire et d'éducation

L’Université St. Christopher, fondée en décembre 2000 et inaugurée le 17 juin 2003 par le président de la République sénégalaise de l’époque, Abdoulaye Wade, a débuté son enseignement en médecine le 8 septembre 2003. En 2008, elle a élargi ses programmes pour inclure la médecine dentaire, suivie de la pharmacie en janvier 2015. Cette institution est le fruit de la vision de ses fondateurs : Pr. El Hadji Ibrahima Diop, médecin renommé, et Pr. Ibrahima Mar Diop, son maître et figure influente, ancien doyen de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar durant 10 ans. Leur ambition a été soutenue par Imam Cheikh Hassan Cissé, leader de l’Institut Islamique Afro-Américain a reconnu l’urgence de proposer un enseignement de qualité en sciences de la santé en Afrique. Depuis plus de 20 ans, l’Université St. Christopher s’engage à renforcer l’enseignement en sciences de santé en Afrique de l’Ouest. Située à Dakar, elle est devenue un pilier dans la formation de professionnels de la santé pour toute la région. En 2024, grâce à un plan de développement ambitieux, elle amorce une nouvelle ère de modernisation et d’excellence.

Notre mission,
Notre vision

Université St. Christopher

Une université d’excellence, leader en sciences de la santé, à la pointe de l’innovation.

Nous restons engagés dans nos missions d’enseignement, de soins, de recherche, et de responsabilité sociale pour offrir le meilleur service à notre communauté.

Accréditations
& Partenariats

L’Université St. Christopher bénéficie d’accréditations reconnues, offrant à ses diplômés de nombreuses opportunités :

  • Accréditation ECFMG : Nos diplômés en médecine peuvent faire leur résidence et se spécialiser aux États-Unis et au Canada.
  • Reconnaissance au Royaume-Uni : Ils sont éligibles pour passer le PLAB Test, une étape essentielle pour accéder à une spécialisation au Royaume-Uni.
  • Reconnaissance nationale : Les diplômés en médecine, pharmacie et médecine dentaire peuvent s’inscrire au Conseil de l’Ordre des Médecins et des Pharmaciens du Sénégal pour exercer leur profession.
  • Accréditations CAMES et ANAQ-SUP : Ces distinctions confirment la qualité et la reconnaissance internationale de nos programmes en médecine, pharmacie et médecine dentaire.
  • Partenariats stratégiques avec l’ACDMEF et le CODESS : Ces collaborations renforcent l’excellence académique et facilitent l’intégration de nos diplômés.

Grâce au soutien de nos partenaires, nous pouvons maintenir des infrastructures modernes et d’ouvrir des horizons pour la formation en sciences de santé en Afrique de l’Ouest.

ADMISSION